mardi 27 février 2007

Le salon du livre de Paris



Passons au 2ème travail pour le cours d'Illustrator : L'affiche pour le Salon du Livre de Paris.
Les consignes : Créer une affiche "typographique". Bref, pas de photos, pas de dessin, juste des lettres ! Une méthode que j'adore.

J'étais d'abord partie sur un jeu de contraste entre des couleurs complémentaires : le magenta et le vert acidulé. C'était un bon début mais le rose faisait un peu trop "gaypride"... Résultat, on donne un peu plus de jaune dans ce qui était un rose flashy, et ça devient un rouge-rose qui garde l'idée de base du contraste et fait moins éféminé.

La grosse difficulté de ce job est que le logo du Salon du Livre n'est franchement pas heureux. Imposant, en une couleur, très typé, bref pas facile à intégrer dans une affiche. J'ai essayé de tirer parti de ce côté bloc et imposant pour en faire l'élément central de mon affiche et y amener chaque information de façon dynamique et réfléchie. Ainsi les chevrons placés de part et d'autres du logo donnent la direction et l'alignement pour les informations. Ils donnent également une vitesse de lecture et un dynamise au logo qui était assez lourd à la base.

Un travail pour lequel j'ai vraiment pris du plaisir et qui m'a vallu un 15/20

Aucun commentaire: